Artiste Peintre Graveur

Biographie

Né en 1974 à Hussein-dey (Algérie).

Très jeune il éprouve une certaine attirance pour l’image en générale : (bande dessinée, dessins, photos).

1982
il arrive en région Parisienne.

1983
il découvre la culture hip-hop riche de ses diverses disciplines ; il se tourne alors naturellement vers le tag et le graffiti.

Durant dix années, il arpente Paris et sa banlieue pour y marquer son passage.

1994
il décide d’entreprendre les études les plus proches de ses convictions ; admis aux beaux-arts de Rueil-Malmaison, il y restera deux années.

Durant ce temps il fut touche-à-tout : (dessin, gravure, sculpture etc…).

1995
à mi-chemin, il découvre une autre passion, celle de la musique électronique.

Dj dans un premier temps, auteur compositeur par la suite.

2005
il produit et donne naissance à son propre label : « Mad process records ».

L’aventure s’étale sur trois années (2005-2008), période où musiques et images se complètent afin de réaliser différents supports d’enregistrements sonores.

2011
son intérêt pour l’image reprend le dessus, il se remet à peindre ; et à partir de simples phrases, il exploite les différentes formes et directions de chaque lettres afin d’en obtenir un aspect totalement abstrait et mécanique à la fois.

2012
amoureux d’expériences et d’idées neuves, il expérimente le fait de déstructurer les lettres fraîchement peintes à l’aide de carton en guise de spatule.

2015
il entreprend une nouvelle expérience, celle-ci autour de tâches effectuées à partir de matières (bois, briques rouges, carton, plastique) trempées dans la peinture afin d’en tirer un résultat tourné vers l’abstraction totale.

2016
Son côté figuratif refait surface, il se remet à dessiner d’après nature.

Partir de croquis effectués dans divers lieux et diverses situations, les composer de manière harmonieuse pour graver ou peindre sur différents supports.

Ensuite, il opte pour pour la synthèse de diverses techniques (gravure et peinture) avec le collage comme moyen de liaison.

2017

L’idée d’intégrer du volume lui vient en tête, alors il assemble divers objets du quotidien avec de la toile (en guise de fond) peinte au préalable; et le tout cloisonné dans des caissons en bois peint.

2018

Il s’inspire des gueules cassées (guerre mondiale 1914-1918).

2020

Il revisite toutes les techniques (gravure); et travaille d’après nature.

carrousel-paysage-salah-03carrousel-paysage-salah-04carrousel-paysage-salah-05